Photos du Japon

Tokyo, Osaka, scènes de rue, architecture et portrait, en couleur et en noir et blanc.

Je me suis rendu 3 fois au Japon, la première en septembre 1997 et la dernière en octobre 1998. Je fus toujours fasciné par ce pays, et lors de mes escapades, cette fascination fut hautement confirmée.
Ayant surtout concentré mes visites dans les centres urbains tel que Tokyo, Osaka et Hiroshima, j'ai pu m'imprégner de cette extrême turbulence qui secoue les cités nippones. Mais derrière cette turbulence, le calme de la population semble dominer, Zen, éternellement Zen.
En pratique photo, la cadence fut très intense, surtout la première fois. Sur place, je fis l'acquisition de divers optiques, j'ai pu ainsi tester de beaux bijoux comme ce 16mm Fish eye ou un 180mm 2.8 Apo Macro. Ce que j'appréciais beaucoup au Japon, c'est l'indifférence dont fait preuve la population face au photographe, il était ainsi possible de saisir des scènes de vie urbaine en toute simplicité.

Trouvez mes images de Tokyo, d'Osaka et autres citée, des portraits de japonais en noir et blanc ainsi que des scènes de rue.


RETOUR